Quelque chose d ‚«inattendu» devra arriver pour arrêter le rallye Bitcoin: analyste de Bloomberg

Bitcoin a commencé à perdre le contrôle de la tendance haussière dans laquelle il était impliqué. Selon les données du marché CryptoSlate, la principale crypto-monnaie a glissé de 2,5% au cours des dernières 24 heures, se négociant à 11720 $ au moment de la rédaction de cet article. C’est environ 700 $ de moins que le BTC élevé de 12500 $ atteint plus tôt cette semaine.

Graphique de l’action des prix de BTC au cours des cinq derniers jours. Source: graphique BTC / USD de TradingView.com

Ce retracement a mis certains investisseurs sur le vif, en particulier compte tenu de l’importance de 12000 $ pour l’action récente des prix de Bitcoin Up. Si vous parcourez Twitter, vous trouverez probablement un certain nombre de commentateurs d’analystes mentionnant que BTC est sur le point de plonger vers les 10000 $, puis plus bas.

Mike McGlone, analyste principal des produits de base chez Bloomberg Intelligence, cependant, ne veut pas du tout.

Il s’attend à ce que Bitcoin continue de s’apprécier à moyen et long terme malgré la récente faiblesse des prix.

Bitcoin devrait poursuivre sa tendance à la hausse: Mike McGlone de Bloomberg

Le Bitcoin devrait poursuivre sa tendance à la hausse des macro malgré la récente faiblesse, a écrit McGlone dans une analyse publiée le 19 août.

Il a partagé ce graphique ci-dessous, qui montre que les bandes de Bollinger macro de Bitcoin sont à des niveaux historiquement bas. Les bandes de Bollinger sont un indicateur technique qui dénote la volatilité et les niveaux techniques importants d’un actif.

Selon le graphique de McGlone, la volatilité du Bitcoin commence à augmenter alors que le prix est sur le point de sortir de la bande supérieure de Bollinger. Cela suggère que la crypto-monnaie est sur le point de commencer un rallye à plus long terme.

Graphique de l’action des prix de BTC avec l’analyse de Mike McGlone, analyste senior chez Bloomberg.
L’analyste de Bloomberg a également ajouté que les fondamentaux restent en faveur de l’appréciation du prix du Bitcoin:

«Bloomberg Intelligence Commodity Primer – Quelque chose d’inattendu doit se produire pour que le prix de # Bitcoin cesse de faire ce qu’il a fait pendant la majeure partie de la dernière décennie: apprécier. Les indicateurs de demande et d’adoption restent favorables par rapport à l’attribut unique de l’offre fixe de l’actif #crypto. »

Pas le seul taureau

Le récent commentaire de McGlone sur les arguments en faveur de Bitcoin intervient alors qu’un certain nombre d’autres analystes et investisseurs ont affirmé que la principale crypto-monnaie reste dans un état positif.

Le promoteur de Bitcoin «Vortex» a noté cette semaine qu’il existe quatre indicateurs clés montrant que Bitcoin est au bord d’une course haussière «pluriannuelle»:

«Tous ces graphiques ressemblant aux modèles du début de 2017 indiquant que Bitcoin commence une course haussière de plusieurs années: -Segwit adopte un nouvel ATH -HR [taux de hachage] atteint un nouvel ATH -BTC n’a pas bougé depuis plus d’un an toujours chez ATH à plus de 63% – Création de tendances Google. »

Quelque chose d ‚«inattendu» devra arriver pour arrêter le rallye Bitcoin: analyste de Bloomberg
Nach oben scrollen